Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

L'EHG fait école à Zinal

En date du 13 janvier 2017 une forte délégation du Val d’Anniviers emmenée par le président de la commune M. David Melly, le président de la SET Zinal SA, M. Christian Melly et le président des RM de Grimentz-Zinal SA, M. Simon Crettaz s’est déplacée à Genève pour concrétiser un accord de collaboration entre l’Ecole Hôtelière de Genève et la société «Les Hôtels des Cinq 4000». 

Cette dernière, nouvellement créée et composée de la société des Remontées Mécaniques de Grimentz-Zinal SA, la Société d’Expansion touristique de Zinal et la Commune d’Anniviers, va notamment acquérir les 3 hôtels de Zinal et les exploiter sous la conduite de la société des remontées mécaniques. 

L’EHG va créer au sein de ces établissements un centre de formation (ANIFOR) dédié aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration dans des spécialisations qui ne sont pas encore enseignées en Suisse. 

Il s’agit de 3 formations modulaires aux métiers de Gouvernantes générales, Concierges ou Barmaid ou Barmen qui seront organisées par l’EHG dans les établissements du groupe des Hôtels des Cinq 4000 durant les intersaisons. Les apprenants pourront ensuite mettre en application les acquis en stage dans ces mêmes établissements durant les mois d’activité. 
Ces formations initiales et continues sont ouvertes à des personnes qui souhaitent embrasser une carrière dans l’hôtellerie et la restauration ou à des employés déjà en activité et soucieux de se perfectionner. 

Elles débuteront au printemps 2018 et seront soutenues et accompagnées par l’Association Suisse des Gouvernantes Générales, l’Association des Clefs d’Or (dont le fondateur est natif de Vissoie) et la Swiss Barkeeper Union.

Pascal Claivaz

Total de votes: 88