Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET - Actions et nouveautés

La nouvelle gamme de lave-ustensiles UF de Winterhalter: l'innovation au service du confort

Depuis 1947, l’entreprise de Rüthi (SG), a fait du lavage une priorité.  

Grâce à la charte de qualité singée en 1947, simultanément à la fondation de la société, les produits Winterhalter sont synonymes de matériau haut de gamme, de fiabilité et de longévité. L’entreprise se concentre donc sur la qualité  au sein des sites de production de Suisse et d’Allemagne.

Une philosophie au service du client
Dynamique, la société développe des solutions destinées à satisfaire les exigences les plus pointues de la clientèle, où qu’elle soit. Grâce à leur compétences, les collaborateurs de Winterhalter sont en mesure d’apporter des réponses convaincantes en matière de lavage professionnel selon l’espace disponible, la nature de la vaisselle et le type et degré de salissures.

La série UF…
Avec le XXIe siècle est arrivée la nouvelle gamme UF de la Winterhalter. Elle est plus qu’une série de trois lave-ustensiles de première catégorie. Les innovations qui truffent la gamme font que votre lave-ustensiles deviendra rapidement un nouveau membre de votre équipe. Car quelque soit le modèle choisi, il pense pour lui-même, abat une forte charge de travail et fournit les meilleurs résultats quel que soit le moment. De plus, vous apprécierez son design ergonomique et sa rentabilité maximale. Que ce soit pour les bouchers, les boulangers ou les hôtels et les restaurants, seul le logiciel de programmation change. Cependant, avec le nouveau procédé TurboZyme, l’étape du prélavage manuel disparaît. Ce programme de trempage fait que les résidus particulièrement séchés et collés sont humidifiés avec le nettoyant innovant et spécialement conçu. Aussi, se détachent-elles avant le cycle de lavage en machine. 

De plus, les nouveaux lave-ustensiles sont munis d’un système de lavage haute performance: le VarioPower. Selon la puissance, la pression de l’eau détache les dépôts tenace tout en empêchant que les gicleurs de lavage ne se bouchent.

Enfin, que ce soit le premier ou le dernier cycle de lavage de la journée, les lave-ustensiles UF disposent d’un système intelligent de filtration du bain lessive qui surveille en permanence la qualité de l’eau, nettoie en continu l’eau de lavage et, si nécessaire, lance une régénération automatique. 

… pour les employés…
Winterhalter a également pensé à ceux qui, quotidiennement, ont la charge de manipuler le lave-ustensiles. Raison pour laquelle la nouvelle gamme UF dispose d’une porte-guillotine permettant d’avoir accès libre à l’intérieur de la machine, permettant d’en rendre son nettoyage intérieur plus facile. De plus, il ne leur sera plus nécessaire de retirer le panier en inox pour nettoyer l’intérieur, il suffira désormais de le relever, de nettoyer et de le rabattre pour que l’opération soit terminée. 

Enfin, malgré les apparences, l’utilisation de la machine est simple. La commande à bouton unique change de couleur au fur et à mesure de la progression du cycle de lavage, passant du bleu au vert. Ainsi, il est possible de suivre la progression du programme de lavage et de savoir à quel moment vos ustensiles seront de nouveau disponibles. Des pictogrammes en permettent la compréhension dans toutes les langues. Et, last but not least, votre UF peut identifier les erreurs, les signale et les corrige. 

 …économes
Quid de la vapeur d’eau du lavage? Avec la nouvelle gamme UF, la vapeur chaude réchauffe l’eau froide d’alimentation, tandis que la buée se condense dans l’échangeur thermique. Ceci génère, de par ce simple fait, des économies considérables tout en améliorant le climat autour de la laverie. Car la vapeur d’eau chaude ne se dégage plus dans la cuisine, avant la mise en veille. Celle–ci s’active automatiquement et permet de réduire la température du surchauffeur à un niveau équilibré, pour remonter facilement à la température nécessaire pendant le cycle de lavage suivant. 

Lionel Marquis

Total de votes: 17