Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Les presses à balles de Mil-tek encouragent un comportement écologique

Créée il y a une vingtaine d’années, la société danoise est leader dans la fourniture de presses à balles pneumatiques d'encombrement limité et de compacteurs pour réduire la taille et recycler le carton, le plastique, le polystyrène, les déchets ordinaires et l'acier. Ceci de manière écologique et ergonomique.

«Cela nous tient à cœur de fixer de nouvelles normes et d’investir continuellement dans le développement. Protéger l'environnement dans lequel nous vivons et opérons fait partie des valeurs primordiales des pratiques professionnelles consciencieuses de Mil-tek» a déclaré le Président Directeur-Général de Mil-tek, Kristian Skannerup.

En effet, pour l’entreprise qui a créé ses presses pneumatiques, réduire les déchets et maximiser l’utilisation efficace des matériaux et des ressources est un enjeu. Raison pour laquelle les presses à balles pneumatiques sont toutes équipées du système ECOdrive: faibles besoins énergétiques brevetés au niveau mondial, permettant de réduire la consommation d’énergie de 60%.

Presses penumatiques
Les presses pneumatiques proposées par Mil-tek sont au nombre de cinq (Modèle 2102; 2205; 2305; 2306 et 2509): elles sont en mesure de produire des ballots de 40 à 300 kg selon les modèles. Toutes fonctionnent à l’air comprimé, sans électricité. Toutes permettent de compresser carton, plastique, incinérables et autres matériaux. Toutes sont ergonomiques, facile à l’emploi, propres et sûres. Pour faire fonctionner la presse, il est nécessaire d’enclencher tout d’abord le compresseur. Ensuite, il faut entasser les cartons – ou ce qui doit être compressé – dans le compartiment sous la porte avant la fermeture de celle-ci. Ensuite, il faut pousser la manette qui se trouve sur l’appareil sur la position «ON» pour enclencher le mécanisme qui va compresser les cartons au bout de 7 à 15 secondes. Selon les modèles, elle peut compresser jusqu’à 60 kg de carton (300 pour le plus grand) et 400 kg de plastique (pour le modèle 2509). Le modèle 2102, ayant la taille d’une armoire de classement, convient aux entreprises ayant un espace limité. Le modèle 2205, de dimension médiane, peut être placée n’importe où et son empreinte carbone est similaire à sa petite sœur, la 2102. La presse 2305 est adaptée pour les entreprises avec un volume important de déchets plastiques et/ou carton. De petite taille, elle trouve aisément sa place dans les petits espaces où le compactage des déchets permet la préservation d’un environnement de travail propre et sûr.  Sa grande sœur, la 2306, convient aux entreprises ayant une grande quantité de déchets dans un espace au sol limité. Enfin, la plus imposante de toutes, la 2509 est parfaite pour compacter de grands cartons et d’autres matériaux encombrants grâce à deux puissants pistons qui produisent des balles denses, de la dimension d’une palette EUR standard, permettant un stockage et un transport simples.
 
Lionel Marquis

Total de votes: 30