Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Bientôt une application McDonald’s

 

Très prochainement, il sera possible de commander son hamburger préféré grâce à l’application que proposera McDonald’s Suisse et qui permettra de retirer son repas dans le restaurant McDonald’s de son choix.

Dès la mi-mars, McDonald’s débutera les premiers essais de son application auprès de ses collaborateurs et fournisseurs. Il est en effet indispensable de tester en situation cette nouvelle prestation pour l’améliorer encore et la proposer à l’ensemble des clients suisses d’ici la fin de l’année.
L’idée est de permettre à chacun de préparer sa commande jusqu’au règlement sur son smartphone.
Outre le gain de temps, l’application offrira un réel confort d’utilisation puisque l’ensemble de la carte figurera à l’écran qui fera sans doute découvrir aux utilisateurs des produits qu’ils ne connaissaient pas encore et qu’ils auront plaisir à goûter. De très nombreuses possibilités deviendront très faciles à mettre en place comme par exemple personnaliser sa commande. Paramétrer un cheeseburger sans cornichon ne sera nécessaire que la première fois puisqu’ensuite, cette particularité apparaîtra directement dans le menu. Dans le même esprit, il sera possible d’indiquer une allergie qui retirera du menu tous les mets contenant l’élément interdit et éliminera ainsi tout risque d’accident. Egalement outil de marketing, McDonald’s connaîtra mieux ses hôtes qui ne seront plus anonymes,  et sans toutefois s’immiscer dans leur vie, pourra personnaliser ses promotions selon les préférences de chacun.

Un paiement sécurisé 
Le règlement de la commande pourra se faire de différentes manières, par carte de crédit ou postcard mais devra toujours être confirmé lors du retrait de la commande. Une autorisation de paiement sera adressée à la finalisation de la commande et une fois rendu au restaurant de son choix, il suffira de scanner le QR code reçu pour valider le règlement et retirer sa marchandise au comptoir dédié. Autre option étudiée, que le montant de la commande soit directement imputé sur la facture du mobile et pour ceux qui le souhaitent le paiement en espèces restera possible et s’effectuera à une caisse réservée.
De nombreuses autres options sont également à l’étude comme par exemple la possibilité de créditer l’application de ses enfants qui pourront ainsi commander à leur guise dans la limite du plafond fixé par les parents ou encore contrôler le montant du panier de chaque achat.
Une petite révolution qui offrira encore plus de souplesse aux clients de McDonald’s et qui améliorera encore la convivialité des restaurants McDonald’s
La mise en place de ce nouveau service, d’ici quelques mois, sera accompagnée de l’équipement de l’ensemble des établissements de bornes de commande dont le mode d’emploi sera à terme identique à l’application, permettant ainsi d’utiliser facilement l’une ou l’autre option.

Frédéric Finot

Total de votes: 520