Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Acheter local et responsable

Plateforme romande spécialisée dans l’habitat et les aménagements extérieurs, le salon Habitat-Jardin se tiendra du 4 au 12 mars 2017 à Beaulieu. Une mine de solutions pour les futurs acquéreurs et les propriétaires immobiliers. 

Habitat-Jardin est le seul salon en Suisse romande qui réunit l’ensemble des activités de l’habitat et des aménagements extérieurs. L’an dernier, 500 exposants ont proposé une offre exhaustive de produits et services aux 78’000 visiteurs qui ont profité de l’exposition pour développer de nouvelles idées, concrétiser leurs projets ou aménager leur extérieur. «Nous avons remarqué que la majorité des visiteurs sont venus au salon avec un projet concret ou des demandes précises», explique Yann Tellenbach, directeur du salon «nos statistiques montrent que 94% des visiteurs estiment qu’Habitat-Jardin répond à un réel besoin et permet ainsi de mettre en relation l’offre et la demande.» 

Immobilier: le vent en poupe
L’édition 2016 avait marqué l’agrandissement du Village Immo Expo, déjà présent dans l’exposition. Les premiers jalons posés ont suscité des retours encourageants à l’image de celui de Claude Schulz, administrateur de l’agence Rêve-Immob à Orbe: «(…) Ce salon est non seulement l’endroit pour inviter nos clients, il permet aussi d’entrer en contact avec les futurs acquéreurs. Immo Expo répond pleinement aux attentes des professionnels de l’immobilier.» Ce rendez-vous immobilier aura lieu du 9 au 12 mars 2017, au sein du salon.

Engagement suisse
A l’heure où la presse économique romande annonce la mort d’un Swissness galvaudé, le salon Habitat-Jardin s’intéresse aux consommateurs, qui sont toujours plus nombreux à privilégier les fournisseurs locaux ou nationaux. Parmi ses nombreux temps forts, le salon propose différentes initiatives qui invitent les propriétaires actuels ou futurs à penser à long terme et à choisir des solutions durables. L’exposition inédite Swisshaus regroupe environ 150 meubles, matériaux et objets, dans une vitrine grandeur nature de notre savoir-faire helvétique. Jardin Suisse présentera sa nouvelle réalisation «Le jardin, berceau de l’innovation». Dans le cadre du Swiss Energy Tour, l’Office fédéral de l’Energie et la Fondation Petites Causes Grands Effets se déplace dans plusieurs salons entre 2017 et 2019 avec un stand interactif pour apprendre les petits gestes du quotidien afin d’économiser l’énergie.

Pascal Claivaz

  www.habitat-jardin.ch

Total de votes: 32