Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Valais: Clos Tsamperho

Valais

Le Valais vigneron était en fête fin 2013 pour l’inauguration de la cave Clos de Tsamperho à Flanthey. Il s’agit d’un chai ultramoderne avec des technologies à l’avant-garde qui vinifie les dix cépages élevés sur les 3 hectares du Clos de Tsampèrho sis sur les crêtes dans la commune de Lens.

Trois sont les vins présentés en édition limitée de 3500 bouteilles: un assemblage de rouge en barrique (merlot, cabernet franc et sauvignon et cornalin), un assemblage de blanc en barrique (palen et rèze) et un brut (chardonnay, pinot noir petite arvine). C’est la passion, mais le talent aussi, qui ont motivé quatre professionnels amis à investir quelques 5 millions de francs pour réaliser leur rêve d’excellence. Il s’agit du vigneron Joël Briguet, des œnologues Vincent  Tenud et Emmanuel Chapin, président de la charte Grain Noble ConfidenCiel, et du banquer Christian Gellerstad, CEO groupe Pictet.

Alberto Dell’Acqua

De g. à dr., les oenologues Vincent Tenud et Emmanuel Chapin, le vigneron Joël Briguet, et le banquier Christian Gellerstad. © DR

Total de votes: 360