Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Milan ne manque pas de sel suisse

Nathalie Brignoli

Les Salines suisses participent au Pavillon suisse d’Expo Milano 2015, à partir du 1er mai, représentées par la marque Sel des Alpes et par Philippe Ligron, son nouvel ambassadeur.

Les Salines suisses de Bex – Sel des Alpes seront présentes cette année à Expo Milano, en partenariat avec le Pavillon suisse. Philippe Ligron, nouvel ambassadeur de la marque et cuisinier passionné, cherche à transmettre la tradition et le savoir-faire séculaire par l’usage de produits du terroir tout en créant des recettes originales qui mettent en avant le sel, produit indispensable en gastronomie. Dans l’une des quatre tours de sel constituant le Pavillon suisse, les visiteurs découvriront les petites salières inédites Sel des Alpes, en forme de cube et conçues spécialement pour Expo Milano, qui porteront la mention «It’s all about balance» en référence à l’équilibre lié à une consommation responsable. 
Les salines suisses de Bex – Sel des Alpes, seule et unique mine de sel en activité, portent les valeurs du Pavillon suisse: engagement solidaire, tradition, qualité et responsabilité dans l’alimentation.

Total de votes: 326