Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Annette Douillet, nouveau capitaine du navire Gastronomia

Placée aux commandes de la manifestation en juin de cette année, cette battante – qui a passé plus de vingt ans au sein de la COOP – a remué ciel et terre pour faire de cette manifestation biennale une grande fête ludique de la gastronomie. 

Le Cafetier – Vous a-t-on laissé suffisamment de temps pour organiser «Gastronomia 2012»
Annette Douillet – Tant du point de vue des délais que des responsabilités, ce fut un beau défi à relever.

L.C. – Quels enseignements ont été tirés de l’édition 2010?
A.D. – Ce qui a été critiqué en 2010 a été mis en place pour cette année. C’est ainsi que, comme vous le savez, un point de rencontres a été créé dans la halle Classic; le nombre d’exposants a été augmenté (on atteint pour cette édition le joli nombre de cent cinquante), des concours ont été organisés et pour les amateurs de bons vins, sera présent cette année le «Mondial du chasselas». Avec les nouveautés de cette année, nous pensons avoir atteint le but fondamental: trouver des réponses aux questions que les gens se posent au quotidien. 

L.C. – Comment concrètement comptez-vous valoriser le concept «pas de business sans apporter de sens»?
A.D. – La réponse se trouve dans les innovations introduites par Gastronomia 2012. Ce salon va apporter la preuve que le networking qui s’y pratique permet des contacts prometteurs et crée des synergies communes. 

L.C. – La passation de pouvoir n’a-t-elle pas été un peu brutale?
A.D. – Encore une fois, j’ai été très heureuse d’avoir été choisie pour relever le défi et contente que cette opportunité se soit présentée à moi. C’est une expérience très enrichissante.

L.C. –  Avez-vous déjà quelques idées pour Gastronomia 2014?
A.D. – Laissez-moi finir 2012! Ce que je peux déjà dire c’est que la manifestation de 2014 sera encore plus grande et plus variée.

Propos recueillis par Lionel Marquis

Photo: Annette Douillet, de la COOP à Gastronomia. © MCH Group AG (MCH Group)».

Total de votes: 451