Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

Nouveautés en cuisine

Arnold Kohler

Mousse de lait per tutti
Après six années d’absence, la marque milanaise La Cimbali participe à nouveau au salon Gastronomia. Elle présente sa nouvelle machine à café semi-automatique M-34 Selectron, un outil de travail d’un design italien épuré doté d’un excellent rapport qualité prix. La M-100 Anniversary edition sera également présentée avec son Turbosteam Milk4: la production de mousse de lait en toute simplicité avec quatre températures et variantes de mousses possibles. 
www.vassalliag.ch
Tablette fixe pour gestion live 
L'application «connect.zone» simplifie la gestion des stocks, les commandes sont réalisées automatiquement − et directement − auprès des fournisseurs. Avec des tablettes avec des supports fixes, les clients valident tranquillement leur commande; ainsi, le restaurateur n'a plus qu'à se concentrer sur sa cuisine et le service. Le planificateur Housekeeping établit le meilleur planning pour l'agent de ménage et lui indique par quelle chambre commencer. 
www.connectzone.ch 

 

Caisses multifonctions 
et high-tech
Spécialiste dans la mise en place de systèmes d'encaissement pour tous types d'entreprises, Pi Cash Système propose des solutions complètes et modulables à 
l’activité du client, quelle qu’elle soit, des produits qui offrent de nombreuses possibilités de personnalisation en fonction des besoins et des options flexibles de choix et de changement. La Caisse Nino, programme intégré, gère le timbrage, les «offerts» ou retour, et le plan de salle. Tandis que la Caisse Sango a un afficheur client, apprécié, et une fonction «backoffice InfoPlus».
www.picashsysteme.ch 

CHauffe-plat mobile
Leader des installations de cuisine sur le marché suisse, Hugentobler Système de cuisson suisse a plus de 50 ans d'expérience.  A Gastronomia, elle présentera le Reg-o-mat, un appareil de régénération mobile, sans raccordement, qui garantit un réchauffement des menus sur assiettes tout en douceur. L’appareil est d’un emploi multitâche et facile à utiliser grâce à la climatisation programmée à l’avance. Autre équipement innovant, le Freeze’n go, doté d’un surgélateur à choc, le Frigojet, qui refroidit à -40°C et qui ne laisse aucune chance aux cristaux de se former.
fr.hugentobler.ch 

Total de votes: 535