Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET - Actions et nouveautés

Marché Aligro régale à Igeho

JC Genoud-Prachex

Active sur les marchés de la gastronomie depuis 1923, Aligro occupe, une nouvelle fois, un stand à Igeho 2015 (halle 1.2, stand C 094). Cette année, l’accent est mis sur les huîtres et le foie gras, et le visiteur se voit proposer démonstration et dégustation, ainsi que les conseils de spécialistes professionnels de ces produits.

Aligro est la marque étendard de la société Demaurex & Cie SA, entreprise familiale romande qui opère avec succès dans le marché de gros depuis trois générations. Aligro est leader du cash & carry en Suisse Romande, où elle dispose de marchés modernes à Genève, Lausanne, Sion (VS) et Matran (FR). En 2012 Un marché Aligro ultra moderne s’est ouvert à Schlieren (ZH). L’entreprise s’est toujours fixé pour politique de répondre, au meilleur prix, aux requêtes de ses clients les plus exigeants, par le biais d’une variété étonnante de produits frais, de conserve et surgelés, boissons et articles non alimentaires.
Au fil du temps, Aligro est devenu une référence majeure, pour les professionnels de la gastronomie, dans les domaines de la viande, du gibier, fromagerie, boulangerie, fruits et légumes frais, surgelés ou en conserve. Outre un intéressant rayon non-alimentaire, principalement orienté sur la cuisine et l’hôtellerie, le rayon poissonnerie jouit également d’une réputation de haut de gamme: en frais ou surgelés, un assortiment de plus de 500 poissons, fruits de mer, coquillages et crustacés fait l’objet d’un approvisionnement des plus réguliers: protégée sous la neige glacée des présentoirs, ou dans les chambres frigorifiques sous contrôle permanent, la marchandise est d’une fraicheur idéale, et chaque client sait qu’il peut compter sur les conseils avisés d’un personnel compétent.
A Igeho cette année, Aligro a choisi de mettre l’accent sur deux spécialités dans lesquelles l’entreprise s’est bâtie une longue et solide réputation: huîtres et foies gras. Le stand accueillera les visiteurs pour une dégustation d’huîtres des meilleurs producteurs français, en présence d’un ostréiculteur de la région de production, chargé de fournir à tous les informations souhaitées.
De même, le foie gras sera à l’honneur, avec présentation et dégustation de cru et de mi-cuit, sous l’égide d’un représentant de la maison de production, en charge de faire profiter la clientèle de ses connaissances professionnelles.
D’autres goûts et surprises concoctées par un chef cuisinier permettront à chacun de découvrir des saveurs et astuces, entre professionnels.
Le stand organise aussi une dégustation de crus blancs et rouges, de Suisse et d’ailleurs, permettant d’apprécier les différents mets proposés.
En outre un jongleur et un animateur égaieront le stand, alors qu’un tirage au sort permettra de gagner chaque jour cinq bons d’achats de Fr. 100.-, tandis qu’un jeu de dextérité – le lancer de poêle – récompensera les plus adroits.
Enfin, pour assurer un premier contact agréable avec les visiteurs arrivant sur le stand Aligro, une hôtesse d’accueil est chargée de remettre, à chacun une pomme, un fruit sain et plein de vitamines.

Total de votes: 217