Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

La relève s’avance à Igeho

La grand’messe des professionnels, Igeho, représente pour les jeunes l’occasion d’apprendre dans un contexte unique. Une journée de formation est organisée.

Les apprentis de moins de 21 ans ne sauront pas où donner de la tête, tant il leur faudra être en alerte et à l’écoute. Le salon Igeho les encourage vivement à venir à la rencontre des professionnels en lançant une journée de formation continue et en organisant, le jour de leur choix, une visite guidée dans les travées des salons Igeho et Mefa, le salon de l’industrie de la viande. 

La prise en charge se fera au stand Gastro & Hôtel Union où les participants recevront différents documents. Lors de cette introduction personnalisée, ils pourront obtenir des conseils et approfondir leurs connaissances pratiques auprès d’experts sur dix stands emblématiques. Outre les secteurs spécifiques World of Coffee et Pays d’Appenzell, les jeunes apprentis découvriront trois compétitions en lien avec leur secteur: le salon culinaire mondial, bien sûr, mais aussi le Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels de la viande, dans le cadre du Mefa, et le 8e Championnat international de service gastronomique, dont une épreuve aura lieu chaque jour. 
Pendant que l’excellence des cuisiniers internationaux du salon culinaire renforcera la vocation des cuisiniers en herbe, le Restaurant CH du chef Louis Bischofberger aura un visage juvénile. En effet, 20 apprentis seront sur la brèche au service et en cuisine dans ce concept tant novateur que formateur. Les futurs professionnels en visite pourront partager avec leurs collègues.

Dans une approche de développement durable, trois entreprises suisses actives dans le domaine de l’énergie, ENAK, ewz et SV group présenteront leurs «solutions pour votre rentabilité» lors d’une exposition spéciale sur le thème de la rentabilité énergétique. 
La formation continue sera aussi largement présente à travers de nombreux stands où les professionnels seront heureux d’échanger avec les apprentis. Igeho entend ainsi leur donner l’opportunité d’établir un premier réseau dans leur secteur d’activité. 
En bonus, Igeho destine, particulièrement aux jeunes, son application gratuite de téléphone pour qu’ils aient toutes les informations dans la poche.

Arnold Kohler

Photo: Un candidat au Championnat suisse des meilleurs jeunes professionnels de la viande 2011. / © DR

Chaque jour, une épreuve du Championnat international de service gastronomique.© DR
Total de votes: 307