Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Restaurant CH, de jeunes professionnels aux fourneaux

Lionel Marquis

Après une première apparition dans le cadre d’Igeho 2013, Restaurant CH «remet le couvert» pour cette nouvelle édition avec une offre encore plus étoffée.

Restaurant CH se veut à la croisée des chemins, entre modernité et tradition. Pour se faire, quinze étudiants de l’Ecole Hôtelière Belvoirpark à Zurich, feront la démonstration de leurs talents et de leurs savoir-faire en vous proposant un concept gastronomique temporaire. 
Restaurant CH veut être, dans le vacarme du salon, un restaurant de campagne installé dans un espace où peuvent prendre place aisément près de 150 personnes. En plus du restaurant, il y a un bar qui offre la possibilité de commander directement des repas et des boissons à emporter. L’ensemble est décoré comme un restaurant rustique ou «campagnard» zurichois. 
Quant au restaurant en lui-même, il est censé répondre aux attentes des visiteurs du salon, toujours pressés. C’est pourquoi la préparation se fait sur place et le service est rapide. Tout ceci sans perdre de vue le fait que gastronomie systématique et restauration rapide ne sont pas antinomiques et correspondent également à une tendance désormais bien installée. 
Convivialité, charme et attention sont les trois fleurons de «Restaurant CH»
La convivialité fait que le client sera accueilli amicalement dans le Restaurant CH; le charme l’accompagnera jusqu’à sa table, tandis que le nec plus ultra sera représenté par l’attention avec laquelle les étudiants s’appliqueront à répondre aux envies gustatives du client. Rien ne manque. Même pas la passion qui sera l’ingrédient principal du futur repas, une fois les plats choisis. Un choix qui s’opère naviguant entre des plats typiquement suisses et des mets régionaux allant du simple canapé au repas complet. Pas besoin que ce soit exotique car déguster des spécialités suisses, cela peut être aussi exotique!
Un vaste choix sans se ruiner
Dans le cadre du salon Igeho, il est demandé aux jeunes professionnels de Restaurant CH de cuisiner et servir tous les jours du salon jusqu’à 400 invités qui auront à choisir entre cinq entrées chaudes et froides, trois plats principaux à base de viande, un plat principal végétarien et un à base de poisson ainsi que trois desserts. La moitié d’entre pouvant être commandés comme entrée et comme plat principal. De plus, ce qui ne gâte rien, les prix sont équitables et vous permettent de déguster un bon vin suisse, une bière fraîche ou une autre boisson.

Total de votes: 235