Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

 

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

La Cave de Genève présente ses deux gammes retravaillées

Genève

Sandy Métrailler

L’établissement genevois dévoile deux lignes qui mettent à l’honneur l’histoire et l’identité de la Cité de Calvin. Leurs bouteilles originales sont à l’image de leur tempérament, vouées à une identification plus claire des deux segments commerciaux.

Dirigée par l’homme d’affaires visionnaire Martin Wiederkehr (ex-Prodega) depuis 2009, La Cave de Genève, première entreprise viticole du canton, ne cesse de se renouveler et de nous surprendre. 
Pour renforcer sa position sur un marché toujours plus concurrentiel, une identification claire et simplifiée des produits permet à l’établissement de mieux coller aux différents segments marketing visés. Cela fait partie intégrante des mesures de relance de la marque mises en place et déclinées progressivement depuis mai dernier, telle par exemple la série «Trésor» et la présentation d’un nouveau logo. Parallèlement aux mesures d’ordre plutôt esthétique, la Cave de Genève annonce la perspective d’une montée en gamme afin d’accroître la visibilité de l’entreprise et de placer l’image de La Cave de Genève et de ses vins à la hauteur de la qualité de sa production.

De «Belles filles» pour les particuliers

Taillée sur mesure en vue d’attirer principalement une clientèle de particuliers, la gamme «Belles Filles» est un clin d’œil au quartier libertin de la Cité de Calvin au XVe siècle. La gamme regroupe neuf vins connotés «plaisir», commercialisés jusqu’à présent sous d’autres dénominations et renommés à des fins de cohérence d’image. Ainsi la gamme «Belle Filles» comprend divers cépages, tels que les chasselas, riesling-sylvaner/pinot blanc, chardonnay, pinot blanc, rosé de gamay, oeil-de-perdrix, gamay, gamaret/garanoir et Pinot Noir.

Tintements en fûts de chêne

La «Clémence» quant à elle, n’est plus à présenter. Faisant référence à l’une des plus célèbres cloches de la Cathédrale Saint-Pierre à Genève, la ligne ainsi baptisée regroupe en son sein six cépages élevés en fûts de chêne: le Chardonnay, le Viognier, le Gamaret, le Merlot, le Cabernet-Franc et le Pinot Gris doux. Ce label haut de gamme, quant à lui, s’adresse plus particulièrement au monde de la gastronomie.

Les nouveautés présentées s’habillent d’un nouveau look qui se veut à la fois élégant et contemporain. Une dégustation s’impose? Ne manquez pas une visite à Satigny. Plus d’informations sur le site web de La Cave de Genève, qui lui aussi a été revisité entre-temps: www.cavedegeneve.ch.

Total de votes: 142