Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Le goût, de la terre à l'assiette

Déjà la fin de l’été… En guise de moisson additionnelle prolifique, la Semaine suisse du Goût pointe son nez avec, à l’affiche, Neuchâtel Ville du Goût 2017 qui prévoit un programme festif et foisonnant de créativité.
L’évènement de la Semaine du Goût a désormais pris ses marques pour devenir la célébration incontournable de la rentrée, que ce soit du côté des gourmets et gourmands ou des métiers de bouche rattachés au terroir helvétique, qui s’activent à rendre hommage à nos régions et à leurs produits durant les jours, les semaines, voire les mois à venir. 
Le présent Entr’Acte salue le labeur constant de celles et de ceux qui œuvrent chaque jour à mettre plus de qualité nutritive et d’exclusivité gustative dans nos assiettes. En passant par la table étoilée du chef Frôté, parrain de cette édition, nous nous arrêterons à Neuchâtel pour en savoir plus sur le lien entre le goût et le film fantastique. Curieux des enjeux des producteurs du bio et de cette tendance en Suisse, allons à la rencontre de la responsable de l’antenne lausannoise du FIBL.
Sur un air léger de «Que mangerons-nous demain?», revisitons notre relation à la terre et à notre santé. Pensons à l’héritage déjà emprunté aux générations futures, entre culture de la bonne chère et valeurs du terroir fédératrices pour l’homme et la planète.
Pamela Chiuppi

gout.ch
neuchatelvilledugout2017.ch

Total de votes: 46