Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

A découvrir au Sirha

Parmi les nouveautés présentées au salon Sirha Genève, voici une sélection pour que les hôteliers-restaurateurs fassent grande impression.

La nouvelle bière Calvinus est rousse
Les fondateurs genevois de la bière Calvinus, les frères Papinot, lancent une bière rousse de caractère, comme pour rendre hommage à une jeune femme du XVIe siècle. Selon leur version de l’histoire, une arpenteuse de la rue des Belles-Filles, du nom d’Hermine la Rouquine, aurait croisé Calvin non loin de la place de Bourg-de-four.
Avec une teneur en alcool de 8%, ronde en bouche, la bière a des notes de houblon qui lui donnent un goût ardent et délicat. Sur l’étiquette, crime de lèse-majesté ou facétie de la fratrie: Calvin arbore des cheveux et une barbe rousse. Cette bière existe en bouteille avec fermeture mécanique de 33cl ainsi qu’à la pression et en fûts de 10 litres.

Accessoires design signés Candola
Spécialisée dans les fournitures pour le secteur de l’hôtellerie-restauration, la société vaudoise Gaumann présente au Sirha Genève des lampes sécurités Candola, appelées «miracle lamps» car leur lumière naturelle donne à n’importe quelle pièce une ambiance douce et chaleureuse. D’une longévité de 120 heures, ces «miracle lamps» ne fument pas et ne noircissent pas. Elles sont conçues pour éteindre leur flamme automatiquement quand la lampe se renverse. Une recharge existe pour faire fuir les insectes efficacement et pratiquement sans odeur. En plus des produits de la gamme magic linen, le stand présentera le nouveau distributeur portable Tork-Xpress pour essuie-main Multifold. S’essuyer les mains avec style commence avec un bel appareil.

Les macarons de Chef Gourmet sont signés Lenôtre
Distributeur exclusif de Bridor en Suisse, la société vaudoise Chef Gourmet présente un assortiment de macarons Lenôtre aux six arômes: citron, framboise, pistache, vanille, chocolat et le parfum de saison, caramel au beurre salé. Spécialiste des produits de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, Chef Gourmet travaille avec des établissements hôteliers les plus exigeants. Les produits distribués rencontrent un franc succès également dans des points de vente partenaires.

Feldschlösschen innove avec un système de bière pression modulaire
Fournie exclusivement par Feldschlösschen, la technologie draught mastertm réduit les coûts dus aux pertes de bière et garantit de la bière fraîche à tout moment. Le système est composé d’un fût en PET à usage unique et fonctionne avec de l’air comprimé, plutôt que du CO2. Le nettoyage n’est plus manuel ni payant, mais semi-automatique et gratuit. Selon Feldschlösschen, les économies se montent à 1200.- francs par an pour 80 hectolitres de bière. Le système, qui offre une grande facilité d’emploi pour le maniement et l’entretien, est disponible pour les Carlsberg Lager, et deux marques exclusives, Carlsberg Elephant et Grimbergen Blanche.

SG Berntsen

Photo: Nouvelle bière rousse lancée par les frères Papinot. © DR

Le Tork-Xpress fait un bel effet sur une table. © DR
Les pertes sont limitées avec le système Feldschlössen. © DR
Chef Gourmet importe et distribue des macarons Lenôtre. © DR
Total de votes: 276