Le Cafetier

Journal des cafetiers, restaurateurs et hoteliers romands

PRODEGA GROWA TRANSGOURMET

Les palmes du Leaders Club International

lionel marquis

Le Leaders Club International est un réseau international d’échanges et d’interactions entre les professionnels de la restauration, les industriels, équipementiers et prestataires de service. Chaque année, il identifie les concepts de restauration les plus innovants.

Chaque année, les Leaders Clubs nationaux récompensent les concepts les plus innovants dans le domaine du «Food Service» au cours d’une cérémonie officielle de remise de prix. Celle-ci représente un des plus remarquables événements du domaine. Les candidats sélectionnés sont présentés à travers une vidéo de trois minutes. Dédié à la recherche de l’innovation en restauration, le Leaders Club International rassemble 500 membres, 11’000 restaurants, 50’000 employés et 6 milliards de chiffre d’affaires. Il est présent dans sept pays d’Europe: France, depuis 1993; Allemagne, depuis 2001; Suisse, depuis 2003; Belgique, depuis 2004; Russie, depuis 2006; Turquie, depuis 2014 et Ukraine depuis 2015. 

Au cours de cette 8e édition, les meilleurs concepts de restauration de ces pays seront sélectionnés aux Palmes Internationales qui auront lieu au Salon Sirha de Genève le mardi 26 janvier de 14 h à 16 h 30. 
Ce 26 janvier ces dix concepts feront l’objet d’un vote de tous les professionnels présents pour élire les 3 lauréats des Palmes Internationales 2016. Les critères pour le palmarès sont le menu, la décoration, le prix de revient avec vidéo de présentation et interview du propriétaire. 
Cette cérémonie, unique en son genre, est une sorte de témoignage de la reconnaissance par toute la profession des concepts de restauration.

Total de votes: 318